Les Permis et formations que nous proposons :

Permis BEA (boite de vitesses automatiques)

Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures. Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffira de suivre une formation de 7 heures, 6 mois minimum après l'obtention du permis. Cette formation sera validée par une attestation.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

La boite automatique

Plus facile,moins tressant,moins cher.C'est une autonomie partielle du véhicule,qui permet de ne pas caler,de ne pas se tromper de vitesses etc...

Treize heures de formation obligatoires,minimales,au lieu de 20 pour un permis B classique.

Préparation à l'examen de chauffeur de taxi

Préparation au  Certificat de Capacité Professionnelle de Chauffeur  de Taxi.       (C.C.P.C.T.)

Cette formation s'étale sur plusieurs semaines selon les devis choisis en général 1 à 3 mois.

Il s'agit dorénavant d'une formation en tronc commun avec les chauffeurs de VTC.(véhicule de transport avec chauffeur)

Cette formation est constituée de 5 modules en tronc commun et 2 modules spécifiques à la profession de chauffeur de taxi.

NB: pour plus amples informations,consultez le site "CFCR Caen Taxi Ecole"

 

La conduite supervisée avec le CFCR Caen

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

Formation continue de chauffeur de VTC et de chauffeur de Taxi.

Cette formation est obligatoire,tous les 5 ans,afin de valider la carte professionnelle du chauffeur de Taxi ou de VTC.

La formation s'effectue dans un centre de formation agréé par l'Etat.(CFCR Caen).

Préparation à l'examen de conducteur de V.T.C.

Vous désirez,changer de métier et vous appréciez la relation humaine,de plus vous aimez la conduite automobile,le métier de chauffeur de V.T.C. est fait pour vous.

 

Cette formation est destinée aux personnes qui se situent en général dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou qui désirent un complément de revenu.

 

La durée de la Formation s'étale sur plusieurs semaines selon le type d'enseignement choisi.

Cette formation est constituée de 7 modules,dont 5 modules en tronc commun avec les chauffeurs de taxi.

 

Actuellement,le transport par V.T.C. est un marché porteur.

N'hésitez pas à vous renseigner !

NB: pour plus amples détails,consulter le site internet "CFCR Caen VTC Ecole"

formation continue du chauffeur de taxi

Formation continue du chauffeur de taxi.

Il s'agit d'une réactualisation des connaissances.

Ce stage s'effectue,tous les 5 ans et il correspond à 14 heures de formation.

Cette dernière permet la validation de la carte professionnelle et sera effectuée,en présentiel dans un centre de formation agréé.(CFCR Caen).

Stage "Mobilité professionnelle chez les Taxis"

Les stages de formation à la mobilité professionnelle permettent au chauffeur de Taxi de changer de département d'activité.

Soit par exemple de quitter la région Parisienne pour venir travailler dans le Calvados,en effectuant un stage de "Mobilité professionnelle d'une durée de 14 heures.

Pour plus amples informations,adressez- vous au CFCR de Caen.